Depuis la mi-Décembre, je me suis attaqué à la finalisation du réseau de distribution de l’eau sanitaire. Il manquait quelques canalisations pour l’eau froide sur les pièces du 1er étage.
Il restait tout à faire pour la distribution de l’eau chaude. J’ai reçu le chauffe-eau, mais avant de le mettre en place, je réalise les 4 circuits qui distribueront l’eau chaude vers les deux douches et les 5 lave-mains ou vasques, sans oublier la cuisine.
Je teste ces 4 circuits en les alimentant avec de l’eau froide. Aujourd’hui, j’ai terminé tous ces circuits… On peut donc dire que j’ai terminé toute la plomberie en cuivre.
Depuis le 17 décembre, j’ai dû poser environ 30 mètres de tuyaux en cuivre. Un pro aurait certainement fait plus rapidement avec des tuyaux certainement moins “tordus”, mais tout sera caché dans les vides sanitaires derrière les cloisons en placo.
Une très bonne chose de faite!







Durant ces deux mois, on a dû s’occuper de pas mal d’autre choses, rendant la progression sur la plomberie un peu plus lente. Ainsi, on a refait un couvercle pour la cuve de récupération de l’eau de pluie qui était cassé et laissait la possibilité pour les herbes de s’introduire dans la cuve.






Pour la suite, il va falloir mettre en place les canalisations d’évacuation en PVC. Je positionne le chauffe-eau pour identifier les bons passages pour cette dernière canalisation.
